La Presquîle de Giens


Durée : 0.5 jour(s)
Niveau :
Prix :15€

Itinéraire surnommé "la balade de rêve".

Telle la proue d'un navire, la presqu'île de Giens s'avance dans la Méditerranée et constitue la pointe la plus au sud de la Provence. Le sentier du littoral qui en fait le tour offre une grande variété de points de vue magnifiques sur les collines varoises, la rade de Toulon, l'île de Porquerolles ...

Dans un secteur protégé par le Conservatoire du littoral, de petites plages alterneront avec les falaises rocheuses. Plus loin, nous traverserons de minuscules ports de pêche avec leurs barques multicolores et leurs cabanons. Dans le sous-bois ombragé des pinèdes, c'est une explosion de couleurs lors de la floraison de printemps, et partout le bleu de la mer à perte de vue.

Giens est mon "jardin" : je peux vous y proposer plusieurs itinéraires, de différents niveaux et durées, pour répondre à vos envies, et j'aurai à cœur de vous y faire découvrir les lieux les plus pittoresques.

 

Infos pratiques :
Tous les vendredis en juillet-août, à 9h00  –  Durée : 3h
   Autres dates à la demande toute l'année (tarif groupe sur devis).
   Possibilité de randonnées à la journée ou demi-journée.

Niveau facile à modéré (à partir de 200 m de dénivelée)
Pique-nique à prévoir si journée
Localisation : Hyères (83),
   Commune du Parc national de Port-Cros

Renseignements et réservation directement au 06 74 08 80 94

 

 


Plus généralement …

Les randonnées commentées que j'organise tout au long de l'année s'adressent principalement à des groupes déjà constitués, mais je programme aussi des sorties à thème ouvertes à tout public comme celle-ci.

Que vous soyez seul ou tout un club de randonneurs en autocars, je peux apporter des réponses à vos demandes grâce à mon expérience et mon réseau professionnel.

De "7 à 77 ans" (et au-delà en fait), j'adapte les activités à vos envies en toute sécurité : de la balade bucolique à la randonnée sportive, de l'animation nature pour les scolaires à la découverte du patrimoine local sur des sentiers chargés d'histoire. Nous nous intéresserons souvent à la flore et à la faune des lieux, comme à la géologie (mon premier métier) ou à l'histoire et aux habitants ; mais aussi à des approches plus sensibles, comme écouter les sons de la nuit ou admirer la beauté d'un ciel étoilé.

 

Vous souhaitez faire de la randonnée dans la région Sud ?

N'hésitez pas à me contacter, je vous accompagnerai dans vos choix d'itinéraires, que vous préfériez les larges chemins forestiers du massif des Maures, ou bien l'étroit sentier du littoral face à la Grande Bleue.

Vous voulez aller plus loin ?  Les îles d'Hyères sont incontournables, gérées par le Parc national de Port-Cros et Porquerolles dont je suis partenaire depuis 2004. Nous pourrons aussi parcourir ensemble les Caps de Saint-Tropez et leurs criques, ou les Monts toulonnais et leurs belvédères calcaires.

Encore plus loin ?  Calanques, Sainte-Baume, Sainte-Victoire, Verdon, Estérel, Mercantour et encore bien d'autres recoins des Alpes du Sud, comme la vallée des Merveilles, sont autant de destinations de choix pour la marche à pied. Je vous les ferai découvrir avec plaisir.

 

A bientôt sur les sentiers !

Frédéric

   PS : Merci de m'avoir lu jusque là !    :)


Accompagnateur en montagne et guide naturaliste depuis près de 20 ans, je vis au cœur de la Provence, dans un village entre collines et Méditerranée. Natif de cette région, j’ai beaucoup de plaisir à en faire découvrir tout au long de l'année les multiples facettes, les histoires, la culture, et à partager ma passion pour la nature méditerranéenne, ici, dans le Var, ou plus loin, des Calanques aux Alpes du sud. Je vous invite à venir y prendre le temps de contempler les paysages et apprécier l’instant présent !