Parcours en étoile dans le Rätikon suisse

Prochain départ
08/02/2022
  • 5 jour(s)
  • Initié
  • 680,00 € / pers
  • de 3 à 12 pers
Ce séjour est un tout compris qui assemble plusieurs prestataires.

L'extrême nord des Grisons

Là où le Liechtenstein, l'Autriche et la Suisse se rejoignent, se trouve un petit coin de paradis des Alpes allemaniques. Blottie au pied de l'imposant mur calcaire du Rätikon, la vallée de Sankt-Antönien sera notre point de départ pour des parcours en étoile sur les sommets environnants. Chacun d'eux est en effet un belvédère de choix sur le massif de la Silvretta, les pics escarpés de la frontière autrichienne et vers le sud, sur les vallées des Grisons.

Région non seulement superbe d'un point de vue photogénique, mais également riche en histoire, dont celle des fameux 'Walsers', que l'on retrouve jusque dans la vallée d'Aoste. La cerise sur le gâteau et peut-être bien notre camp de base, une ferme tout en vieux bois patiné et poutres apparentes auxquelles sont pendues les cloches de vaches, dans le plus pur style suisse.

J'ai grandi entre mer et montagnes, ayant eu la chance de pouvoir former mes gambettes aussi bien aux montagnes calcaires de la région toulonnaise qu'aux granites de la vallée de Chamonix, patrie de la maman! Très tôt j'ai développé un goût prononcé pour les courses 'en immersion' dans une nature sauvage. Naturellement, j'ai orienté mes études sur la compréhension du monde qui m'entourait: biologie d'abord, sciences physiques ensuite. Plus tard encore, c'est l'humain et sa relation avec la Nature qui a commencé à me fasciner. D'être devenu accompagnateur en montagne m'a permis d'allier toutes ces passions en une: celle de faire partager ce qui m'inspire, et de profiter de la connaissance de chacun et chacune pour enrichir la mienne. C'est pour cela que je vois les sorties en montagne que je propose comme un voyage aussi bien extérieur qu'intérieur: La montagne comme une façon de randonner en nous-même!