Week-end raquette au cœur du Parc de la Vanoise


Je m'informe
directement auprès de Alain

Votre accompagnateur encadre ce séjour commercialisé par l'organisme suivant: AEM Voyages N°IMO: 73180011

Durée : 2 jour(s)
Niveau :
Prix :225€

Des paysages à couper le souffle, offrez-vous une escapade nature, hors du temps au cœur de la Savoie, entre les vallées de la Maurienne et de la Tarentaise.
Le premier parc national créé en France se prête merveilleusement bien à la pratique de la raquette et offre d'exceptionnels panoramas.
Depuis Pralognan la Vanoise, et le refuge des Barnettes, nous évoluerons dans un paysage sauvage et préservé en direction du mythique col de la Vanoise pour passer la nuit au Refuge de la Vanoise.
Situé au pied des glaciers de la grande casse – sommet culminant à 3858 mètres d'altitude - dans une ambiance « bout du monde ». Fondue et repas Savoyard proposés par votre accompagnateur
Vous vivrez l'expérience de la montagne hivernale authentique.

Date de départ : Tous les samedis d'avril  et mai 2020
Pour privatiser ce séjour, partir à la date qui vous convient, contatez votre accompagnateur

Points Forts :

  • L'utilisation des remontés mécaniques, vous permet d'accéder plus facilement aux paysages exceptionnels de la haute-montagne.
  • Découvrez l'ambiance authentique d'un refuge non gardé.
  • Profitez d'un week-end pour vous couper du quotidien.
  • Partez avec un petit groupe : 5 participants minimum 8 maximum

Téléchargez la fiche technique, et le buletin d'inscription sur rando-montagne.fr


pralognan recadré 2.jpg

Bienvenue, Vous souhaitez découvrir la montagne autrement, au plus près de la nature ?

Je suis professeur de Hatha Yoga et accompagnateur en montagne
passionné par les plantes médicinales et comestibles des Alpes, et également par l'observation et la connaissance de la faune sauvage. C'est en toute convivialité que je vous emmenne toute l'année, loin des sentiers batuts, sur des itinéraires le plus souvent hors sentier, là ou s'observe la faune sauvage ou les paysage les plus somptueux. Sur les hautes routes de la Vanoise vous partirez, en toute sécurité, à la découverte des glaciers qui montent à l'assault des plus hauts sommets de Savoie. Accéder à votre premier "3000" ou découvrir des coins secrets par des randonnées douces, bucoliques et accessibles à tous.
Le massif de la Vanoise est mon port d'attache. Je parcours également depuis de nombreuses années celui de la Lauzière, du Beaufortin, du Grand paradi et beaucoup plus loin encore ...