Les terrasses du Larzac


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :25€
Groupe :200€

Cette randonnée dans le terroir viticole des terrasses du Larzac, est un savant mélange de garrigue, oliviers, vignes, vallons oubliés et vieilles pierres sous la surveillance du Mont Saint Baudille. Nous démarrerons du hameau du Barry pour rejoindre, à travers vignobles et oliveraies, le village d'Arboras, dernier bastion de la vallée de l'Hérault avant le plateau du Larzac. Ce sera aussi la découverte du secret vallon supérieur du Joncas et de la grotte des fées. Un enclos néolithique puis la forteresse du Castellas ponctuerons cette randonnée.

Temps de marche d'environ 5h avec +550m -550m de dénivelé environ.

Points forts: panorama, produits locaux à déguster, préhistoire et histoire, culture de la vigne et de l'olivier, vallons sauvages.

Accès: A75 sortie Montpeyroux

Départ : 2 personnes minimum, 12 maximum.


Terrasses du Larzac.jpg

Accompagnateur en Montagne depuis 1990 j'effectue surtout des séjours et raids d'une à deux semaines sur tous les pays de l'arc alpin en plus d'autres zones en Europe. En France je fréquente assidument les Alpes et la région méditerranéenne. Ayant une formation de géographe , la géomorphologie et la climatologie sont mes sujets de prédilection et offrent une vision plus élargie des lieux que l'on visite. Méditerranéen de naissance et résidant dans l'arrière pays montpelliérain, je suis familier de cet environnement spécifique qu'est la garrigue. Voilà pourquoi je veux partager mes connaissances par le biais des sentiers de randonnée autour de chez moi à Gignac. * Bien entendu cette année les règles sanitaires et de distanciation physique liées au COVID 19 et spécifiques à la randonnée pédestre seront appliquées et respectées.