Balcons de l'Hérault

  • 1 jour(s)
  • Confirmé
  • 25,00 € / pers
  • 200,00 € / groupe

Randonnée en boucle au départ du charmant village de Saint Jean de Fos, réputé pour ses potiers et son huile d'olive. Après avoir traversé le Pont du Diable qui domine l'Hérault nous monterons par un sentier escarpé les balcons au dessus du fleuve pour atteindre un belvédère offrant un point de vue unique sur Saint Guilhem le Désert et le cirque de l'Infernet. C'est par la forêt domaniale de Puéchabon que nous poursuivrons la découverte de la garrigue . Une combe secrète nous permettra de rejoindre l'église St Sylvestre. Il ne restera plus qu' à longer oliviers et vignes pour revenir à notre point de départ.

Points d'intérêts: panorama sur les gorges de l'Hérault et Saint Guilhem, le Pont du Diable, grand site de France. Paysages agricoles méditerranéens.

4h30 de marche environ +350m -350m

Accès: A750 sortie Gignac, Aniane.

Départ 2 personnes minimum, maxi 12 personnes

Raymond CHABANIER
06 75 23 68 56
raychabanier13@gmail.com
Accompagnateur en Montagne depuis 1990 j'effectue surtout des séjours et raids d'une à deux semaines sur tous les pays de l'arc alpin en plus d'autres zones en Europe. En France je fréquente assidument les Alpes et la région méditerranéenne. Ayant une formation de géographe , la géomorphologie et la climatologie sont mes sujets de prédilection et offrent une vision plus élargie des lieux que l'on visite. Méditerranéen de naissance et résidant dans l'arrière pays montpelliérain, je suis familier de cet environnement spécifique qu'est la garrigue. Voilà pourquoi je veux partager mes connaissances par le biais des sentiers de randonnée autour de chez moi à Gignac. * Bien entendu cette année les règles sanitaires et de distanciation physique liées au COVID 19 et spécifiques à la randonnée pédestre seront appliquées et respectées.