Le Larzac méridional


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :25€
Groupe :200€

Pour cette randonnée je propose de découvrir les différentes facettes du célèbre plateau du Larzac : sa géologie tourmentée, sa riche histoire médiévale , son agro-pastoralisme qui fait la part belle à l'environnement, son ciel immense, ses vastes horizons et ses légendes. Nous prendrons aussi le temps de visiter le village Templier et Hospitalier de La Couvertoirade.

5h30 de marche environ + 1h à 1h15 de visite de La Couvertoirade  +400m -400m de dénivelé

Points d'intérêts: le Larzac écosystème particulier, la vie des hommes, l'univers étonnant de ce plateau à cheval entre les régions méditerranéennes et les hautes terres du massif central.

Accès: autoroute A75 sortie le Caylar.

Départ: 2 personnes minimum, 12 maximum


DSC01092.jpeg

Accompagnateur en Montagne depuis 1990 j'effectue surtout des séjours et raids d'une à deux semaines sur tous les pays de l'arc alpin en plus d'autres zones en Europe. En France je fréquente assidument les Alpes et la région méditerranéenne. Ayant une formation de géographe , la géomorphologie et la climatologie sont mes sujets de prédilection et offrent une vision plus élargie des lieux que l'on visite. Méditerranéen de naissance et résidant dans l'arrière pays montpelliérain, je suis familier de cet environnement spécifique qu'est la garrigue. Voilà pourquoi je veux partager mes connaissances par le biais des sentiers de randonnée autour de chez moi à Gignac. * Bien entendu cette année les règles sanitaires et de distanciation physique liées au COVID 19 et spécifiques à la randonnée pédestre seront appliquées et respectées.