Grand Tour du Pic Saint Loup


Durée : 1 jour(s)
Niveau :
Prix :25€
Groupe :200€

Et bien non , on ne se lasse pas du Pic Saint Loup. Je propose ici l'ascension par l'arête ouest plus difficile et sportive que l'itinéraire classique. Le parcours est magnifique et les vues plongeantes côté nord sont sublimes. L'itinéraire est souvent sur des lapiaz et rochers ce qui nécessite de bonnes chaussures pour progresser. Du sommet, on profite de la vue sur Montpellier, la Camargue, les Cevennes. Puis nous descendrons au col de la Croisette côté sud pour rattraper le cicuit classique qui en fait le tour. Après le Pas de la Pousterle, notre sentier passera sous la face nord du pic qui malgré son altitude modeste a un caractère alpin. Le retour à Cazevieille d'où nous sommes partis, se fera par l'ancienne tour de guet.

6h de marche  + 650m -650m

Points d'intérêts: arête ouest peu fréquentée, panorama, géologie et vignoble réputée....

Accès: route de Ganges depuis Montpellier

Le guide se réserve à tout moment de modifier l'itinéraire en fonction des impératifs de sécurité, de la fatigue du groupe, de la météo, etc...

Départ: 2 personnes minimum, 12 maximum

 


P1090142.jpg

Accompagnateur en Montagne depuis 1990 j'effectue surtout des séjours et raids d'une à deux semaines sur tous les pays de l'arc alpin en plus d'autres zones en Europe. En France je fréquente assidument les Alpes et la région méditerranéenne. Ayant une formation de géographe , la géomorphologie et la climatologie sont mes sujets de prédilection et offrent une vision plus élargie des lieux que l'on visite. Méditerranéen de naissance et résidant dans l'arrière pays montpelliérain, je suis familier de cet environnement spécifique qu'est la garrigue. Voilà pourquoi je veux partager mes connaissances par le biais des sentiers de randonnée autour de chez moi à Gignac. * Bien entendu cette année les règles sanitaires et de distanciation physique liées au COVID 19 et spécifiques à la randonnée pédestre seront appliquées et respectées.